Utilité du coaching de vie

coaching de vie

Publié le : 31 janvier 20183 mins de lecture

L’importance du coaching de vie

Le coaching de vie est un processus d’aide focalisé sur la personne. Il vise lindépendance et la responsabilisation de celle-ci de manière à ce qu’elle devienne ou redevienne auteur de sa propre vie. Ambitionnez-vous de devenir coach de vie ? Suivez une formation coach de vie en développement personnel qui vous permet également d’accéder à d’autres types de coachings.

La mission d’un coach de vie et de développement personnel

Le coach de vie ou le life coach aide le client à mettre en œuvre un projet de vie avéré qui considère un équilibre entre vie affective et vie professionnelle. Le coaching de vie ou coaching personnel est une approche globaliste de la personne où le coaché est un sujet à la fois responsable et libre, apte à saisir ses difficultés, à déterminer et user de ses valeurs et de ses profonds souhaits. Le coach de vie l’aide à déterminer et à aboutir à ses propres résultats à atteindre. Le coaching de vie et le coaching personnel sont des approches innovatrices.

Comment savoir si on a besoin d’un coaching de vie ?

Le coaching de vie est une démarche exclusive débouchant d’un souhait de conversion provenant de la personne elle-même qui a pris la décision d’allouer une partie de son budget à l’atteinte de ses propres objectifs et à son bien-être. Si vos réponses aux deux questions suivantes sont positives, vous avez alors besoin d’un coach de vie. Premièrement, posez-vous la question : avez-vous le souhait de changer quelque chose dans votre vie ? Demandez-vous également : avez-vous besoin d’être accompagné par un spécialiste pour vous initier, pour persister, pour atteindre votre objectif ou plus précisément afin d’aboutir à ce changement ? A vous de voir vos réponses qui influenceront votre décision.

Suivre une formation en développement personnel pour devenir coach de vie

La formation en développement personnel est celle à l’issue de laquelle le formé peut devenir : coach de vie, en développement personnel, en gestion des conflits, en gestion du stress, pour le bien-être en entreprise, en gestion des émotions ou encore en communication assertive. Cette formation en développement personnel est destinée à tous ceux qui ambitionnent d’accompagner des personnes dans des passages importants de leur vie, qui souhaitent aider des individus sur des thématiques de gestion des troubles, de communication non violente, de gestion de stress, de confiance en soi et bien d’autres. Elle est également faite à toutes les personnes qui ont un projet professionnel conduisant vers une profession d’aide à la relation.

Plan du site